Pourquoi ?

J’ai créé ce blog pour partager les carnets de lecture que je tiens depuis des années et des années et des années…J’ai gardé ces carnets depuis 2002 ; les précédents ont sans doute disparu lors de déménagements. Pour démarrer ce blog, j’ai établi une sélection parmi toutes les notes.

Ce ne sont pas des critiques mais des notes de lecture, telles que je les rédige dès que j’ai lu un livre. Elles sont parfois succinctes, parfois détaillées et illustrées de citations. Ces notes m’aident à retrouver ce que j’ai ressenti à la lecture d’un livre.

Quelques constats tirés de ce retour dans mes carnets : je colle parfois à l’actualité littéraire mais souvent je préfère lire les livres « dont on parle » en décalé, quand ils sont devenus une partie de l’oeuvre d’un auteur. J’aime bien relire les classiques et mes goûts me portent plutôt vers la littérature étrangère.

Ce blog s’appelle Livres en pile pour évoquer les livres qui s’empilent un peu partout dans ma chambre, comme des murets…Et puis,  j’avais prévu un autre nom mais il était déjà pris !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s